Pour les entreprises de tous secteurs
Que vous souhaitiez retracer votre entreprise, son histoire, son rayonnement, une activité, une équipe, une réalisation, un projet, ou simplement promouvoir un métier, un savoir-faire méconnus, le podcast offre une voie royale vers un récit efficace, informatif, percutant, mais aussi sensible, qui puise sa force, son caractère intime dans l’alliance du son et des mots.
Je vous accompagne dans la conception et la réalisation ou conçois et réalise pour vous, un podcast original et attractif, qui n’hésite pas à enrichir son propos en puisant dans d’autres sources comme la fiction, la poésie ou l’imaginaire.
C’est cet alliage subtil d’écriture informative, de style et de création sonore et acoustique que je souhaite mettre au service de votre projet.
Vous avez un piste, une idée, une très vague idée, une envie ? Parlons-en de vive voix.
Vous pouvez me laisser vos coordonnées et disponibilités sur le formulaire de contact.


Podcast – Conte Séménia – La cité d’Aimenes
« Nous avions créé un jeu qui commençait par un conte. L’immersion des participants dans un univers métaphorique est une clé de succès pour l’expérience des joueurs. Nathalie Chocron a su comprendre avec la tête et le cœur la portée de cette métaphore, elle a prêté sa voix au conteur, a composé un habillage sonore parfaitement ajusté. »
Podcast – SNCF : la vision
« Faire partager une vision d’entreprise à des collaborateurs afin qu’ils se sentent partie prenante de l’aventure. Tel était le défi à relever. Nous avions choisi un document sonore que tous les participants écouteraient en fermant les yeux.
Dans un 1ertemps, Nathalie Chocron a su en quelques interviews prendre l’essentiel de ce futur, sentir les clés d’action mais aussi les menaces. Elle a saisi les idées et su garder les messages impactant pour les collaborateurs.
En mettant en onde les messages essentiels, elle a joué sur différents registres émotionnels (l’humour, tragique, …), placer des sons aux bons moments pour nous surprendre et nous prendre « par la main ».
Elle a su créer un mythe collectif pour l’entreprise.